Utiliser efficacement les réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise

2 jours//14 heures

E-commerçants, commerçants, webmasters, responsables de communication, chefs d’entreprise

Présentation

Troisième volet sur notre thème « bâtir sa communication d’entreprise », ce stage est totalement dédié aux réseaux sociaux, à leur utilisation et leur utilité. Sortir des a priori, comprendre les enjeux et apprendre à utiliser au mieux les réseaux sociaux passe d’abord par l’apprentissage et la compréhension.
Les réseaux sociaux, « on » en parle, « on » s’en sert et « on » y passe des heures entières chaque semaine, pour certains chaque jour.
Mais quel rôle jouent-ils dans l’entreprise. Comment s’en servir efficacement pour développer son activité?
C’est avec le plus détails et de mise en pratique possible que nous vous aiderons à développer l’intégration des réseaux sociaux dans votre stratégie marketing.

Pré-requis

  • Aisance dans la navigation sur le web
  • Un projet d’utilisation des réseau sociaux serait un plus important

Important

Pédagogie : par l’exemple et la pratique. Tout au long du stage, le formateur ponctue et illustre le cours par la présentation et l’étude de cas concrets. Ce stage requiert l’utilisation de l’informatique.
Ce stage est réservé à un public débutant sur les réseaux sociaux et comprend notamment une partie applicative basique de manipulation des éléments d’interface de Facebook® et Twitter®.
Si vous êtes rompu à l’utilisation des réseaux sociaux mais souhaitez progresser, contactez-nous pour une évaluation de vos connaissances et la mise en place d’un cours adapté.

Nous vous recommandons d’apporter votre ordinateur portable personnel afin d’évoluer dans un environnement familier.
Si vous ne pouvez apporter votre ordinateur, nous vous le fournirons.
Le fait d’apporter et d’utiliser sa propre machine n’entraîne aucun droit à une réduction de prix.

Objectifs

  • Comprendre la diversité actuelle des réseaux sociaux
  • Bâtir une stratégie de communication autour des réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

Programme

Fondamentaux d’un réseau social
Définition d’un réseau social
Réseaux sociaux et réseaux professionnels
E-réputation de l’entreprise
Les acteurs majeurs : Facebook®, Twitter®, Pinterest® : décryptage

  • Présence et position
  • Mode de fonctionnement
  • Les autres acteurs
    Les réseaux sociaux sectoriels
    L’évolution des réseaux sociaux et projection future
    Réseaux sociaux et mobiles : quelles interactions?
    Applications concrètes
    Fonctionnement et applications de Facebook®

  • Créer une page Facebook®
  • Rapport entre profil et page
  • Construire sa base de « fans »
  • Fidéliser ses fans : méthodes pratiques
  • Fonctionnement et applications de Twitter®

  • Créer son compte Twitter®
  • Construire sa base d’abonnés
  • Gestion du contenu
  • Fonctionnement et applications des autres réseaux sociaux

    Définir sa stratégie « réseaux sociaux »

  • Conjuguer e-reputation, marketing et promotion
  • Comment relier son blog et/ou son site avec les réseaux sociaux?
  • Créer et gérer un planning de diffusion de contenu
  • Recueillir et analyser ses statistiques
  • Définir ses objectifs et les atteindre
  • Note : compte tenu des rapides évolutions dans le domaine de l’Internet et des réseaux sociaux, le programme est susceptible d’évoluer de façon significative

     1300,00€ 
    Un support de cours ou un livre sera remis à chaque participant à l’issue de la formation

    ///Public

    • E-commerçants
    • Commerçants et artisans
    • Webmasters
    • responsables de communication
    • chefs d’entreprise
    • SEO managers

    ///Dates 2012/2013

     26, 27 novembre 2012 
     7, 8 janvier 2013 
     11, 12 mars 2013 
     6, 7 mai 2013 
     3, 4 juin 2013 
     19, 20 août 2013 
     1, 2 octobre 2013 
     2, 3 décembre 2013 

    [contact-form subject="Utiliser efficacement les réseaux sociaux" to="olivier@soury.fr"] [contact-field label="Nom" type="name" required="true" /] [contact-field label="Email" type="email" required="true" /] [contact-field label="Téléphone" type="text" required="true" /] [contact-field label="Votre demande" type="textarea" required="true" /] [contact-field label="Je suis intéressé(e) par cette formation et souhaite être rappelé(e)" type="checkbox" /] [/contact-form]

    INTRA : nous contacter
    06.64.76.78.88 ou
    [écrivez-nous ici]

    ///Lieu de formation
    Arras

    ///Prix
    1300,00€

    Pin It