Bâtir sa communication d’entreprise (2) : site Internet

Comprendre tous les aspects d’un site Internet et maîtriser votre projet

4 jours//28 heures

Chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, artisans, commerçants, responsables de communication, webmasters, futurs chefs de projet

Présentation

Ce second volet de notre thème Bâtir sa communication d’entreprise vous donne toutes les clés pour appréhender et maîtriser votre projet de site Internet pour votre activité. Bâtir un projet web ne consiste pas uniquement à choisir entre « site vitrine » et « e-commerce » puis comparer les prix des prestataires. Du fonctionnement de l’Internet au webmarketing en passant par l’élaboration du cahier des charges et les technologies possibles, vous apprendrez à déchiffrer la complexité du sujet et maîtriser votre projet de site Internet.

Pré-requis

  • Aisance dans la navigation sur le web
  • Un projet de site Internet à court terme est un plus pour ce stage

Important

Pédagogie : par l’exemple et la pratique. Tout au long du stage, le formateur ponctue et illustre le cours par la présentation et l’étude de cas concrets. Ce stage requiert l’utilisation de l’informatique.
Nous vous recommandons d’apporter votre ordinateur portable personnel afin d’évoluer dans un environnement familier.
Si vous ne pouvez apporter votre ordinateur, nous vous le fournirons.
Le fait d’apporter et d’utiliser sa propre machine n’entraîne aucun droit à une réduction de prix.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la communication par le web
  • Bâtir son projet de site Internet
  • Savoir établir le cahier des charges de votre site
  • Appréhender l’achat d’une prestation Internet

Programme

Fondamentaux de la communication en ligne
Rappel des définitions et enjeux de la communication d’entreprise
Définir les tenants et aboutissants du web
La chaîne de production web et ses métiers
Typologies des sites Internet
Structure d’un site Internet
Panorama des technologies du marché
Définir les coûts du site

Préparer son projet de site Internet
Définir ses objectifs
Dessiner l’arborescence du site
Élaborer une mini-maquette : le « mockup »
Webdesign : le fond définit la forme
Préparer son contenu

Préparer « l’après site »
Notions de référencement et positionnement
Techniques de webmarketing
Les objectifs du référencement
Le suivi et la maintenance du site

 1800,00€ 
Un support de cours ou un livre sera remis à chaque participant à l’issue de la formation

///Public

  • Chefs d’entreprise
  • créateurs ou repreneurs d’entreprise
  • artisans
  • commerçants
  • responsables de communication
  • webmasters
  • futurs chefs de projet

///Dates 2012/2013

Nous contacter

[contact-form subject="Bâtir sa communication : site Internet" to="olivier@soury.fr"] [contact-field label="Nom" type="name" required="true" /] [contact-field label="Email" type="email" required="true" /] [contact-field label="Téléphone" type="text" required="true" /] [contact-field label="Votre demande" type="textarea" required="true" /] [contact-field label="Je suis intéressé(e) par cette formation et souhaite être rappelé(e)" type="checkbox" /] [/contact-form]

INTRA : nous contacter
06.64.76.78.88 ou
[écrivez-nous ici]

///Lieu de formation
Arras

Pin It