Bâtir sa communication d’entreprise (1) : communication imprimée

Comprendre et maîtriser la communication imprimée de l’entreprise

3 jours//21 heures

Chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, artisans, commerçants, responsables de communication, infographistes, secrétaires, assistantes de direction

Présentation

Formation idéalement adaptée au créateur(trice) d’entreprise. Face à la croissance d’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’imprimé reste un vecteur fondamental de la communication des entreprises. Ce stage permet d’en décrypter et comprendre les enjeux : élaborer sa stratégie, déterminer les bons outils et à quels coûts.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis technique
  • Un projet de communication à court terme est un plus pour ce stage

Important

Pédagogie : par l’exemple et la pratique. Tout au long du stage, le formateur ponctue et illustre le cours par la présentation et l’étude de cas concrets.
Aucune utilisation de l’ordinateur n’est requise pour ce stage.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la communication imprimée
  • Savoir bâtir une stratégie de communication imprimée
  • Savoir choisir les bons outils de sa communication

Programme

Fondamentaux de la communication d’entreprise
Rappel des définitions et enjeux de la communication d’entreprise
Communication institutionnelle
Marketing direct et communication promotionnelle
Affichage
Communication événementielle
Stratégie et plan de communication

Bâtir son identité
L’identité visuelle, indispensable à toute entreprise
Logo, couleurs, graphisme, iconographie et typographie
Quel message pour quelle communication?
Définir son message

Le support imprimé
La chaîne graphique expliquée
Les métiers et outils de la chaîne graphique imprimée
Étude des supports imprimés
De la carte de visite au catalogue en passant par le flyer ou le stand
Quel support pour quelle utilisation?
Choisir son papier en fonction de son support

Conclusion
Choisir son prestataire : graphiste? agence? imprimeur? boutique en ligne?
Mesurer l’impact d’une campagne de communication

 1350,00€ 
Un support de cours ou un livre sera remis à chaque participant à l’issue de la formation

///Public

  • Chefs d’entreprise
  • créateurs ou repreneurs d’entreprise
  • artisans
  • commerçants
  • responsables de communication
  • infographistes

///Dates 2012/2013

 12 et 13 août 2013 

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INTRA : nous contacter
06.64.76.78.88

///Lieu de formation
Arras

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